mardi 25 octobre 2011

Les pneus Waymaster






Notre gamme de pneus Waymaster s'est développée spécifiquement pour les véhicules anciens. L'objectif de cette gamme est d'allier l'efficacité de la technologie moderne aux techniques de production pour pouvoir fournir à nos clients des pneus de très grande qualité avec un dessin d'époque, le tout à un prix raisonnable. Notre gamme s'est étoffée ces dernières années et comprend des pneus pour voitures et motos, traditionnels et à talon. En tout, ce plus de 30 dimensions à votre disposition pour vos véhicules, d'avant-guerre jusqu'aux années 70! Nos pneus sont rigoureusement testés parce que nous voulons la meilleure qualité alliée aux dernières technologies pour les pneus de nos clients.



Le pneu à talon était une technologie très avancée il y a une centaine d'années mais les temps ont changés et les routes modernes imposent des contraintes différentes aux ancêtres. Il est maintenant possible de voyager avec votre ancêtre sur de longues distances à une vitesse plus importante. Les pneus vont donc générer une chaleur plus importante sous ces pressions plus fortes, ce pour quoi le pneu à talon n'a pas été conçu originellement. La première étape a été de tester les pneus aux standards ECE30 du RAPRA, standard qui n'est pas requis légalement mais qu'à Vintage Tyres nous voulions obtenir afin d'apporter à nos clients un gage de sécurité et de qualité. La seule façon de réussir ce test dans les conditions requises est de le faire sur une voiture, sur la route, dans les conditions réelles.

Notre première tentative a étée sur une De Dion Bouton de 1904 mais le poids de cette voiture était trop léger et la voiture pas assez rapide pour tester le pneu au maximum. Nous avons fabriqué une roue d'essais que nous avons monté sur notre Camionnette Morris de 1935, chargé de sacs de sable. Le résultat a été concluant mais nous avons voulu pousser les essais encore plus loin afin de tester le pneu dans des conditons anormales.












La réponse est venue du Nissan Pick-up de Chris sur lequel nous avons monté la roue!


Comme le montre ces photos, nous sommes allés très loin dans les tests réalisés pour votre sécurité. A une vitesse moyenne et une pression de 4.5Kgs, nous avons répété le test en enlevant 300g à chaque fois jusqu'à ce que le pneu se déchausse, ce qui est arrivé à 1.7 kgs de pression, pression qui à laquelle aucun pneu à talon utilisé en condition normale sera gonflé.



Nous testons maintenant tous nos pneu à talon Waymaster de cette façon. Notre gamme de pneus à talon offre un grand choix de dimension avec un dessin de pneu d'époque et nous pouvons vous assurer qu'ils sont sûrs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire